Un goûter tout « câlinours »

En ce moment, dès que ça touche au repas de boubou, je me transforme en démon kawai (« mignon » en japonais). C’est une lubie que j’ai depuis longtemps en fait, ce découpe-sandwich étant en ma possession depuis 2012. J’en ai de toutes les formes imaginables : trèfle, cœur, fleur, etc. C’est tellement facile à utiliser pour un taux d’émerveillement et d’excitation maximal pour l’enfant. Je vous montre comment ça marche ?

Le découpe-sandwich Ourson

1. On met les deux tranches de pain au micro-ondes pendant 20 secondes à 750W environ.

Cette action aura pour effet de ramollir le pain et de le rendre légèrement moite.

 

deux tranches de pain de mie au micro-ondes pendant 20 secondes pour ramollir le pain.

 

 

 

2. On met sa garniture.

 

Tartine de pate a tartiner Jardin Bio

 

 

Pour que le pain ne craque pas, il ne faut pas que la garniture soit trop épaisse. On a choisi de la pâte à tartiner Chocolat-noisettes de Jardin bio. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit (si si, ça existe), mais Papa Geecko et Boubou valident tous les deux.

Pour les puristes du Nutella, il ne faut pas rêver, cela n’a pas le même gout mais il semblerait qu’elle soit quand même bonne. C’est du chocolat et de la noisette en même temps… évidemment que c’est bon !

 

Pate a Tartiner Jardin Bio Chocolat Noisette

 

 

3. On ferme le sandwich puis on presse le découpe-sandwich dessus.

 

Un decoupe sandwich en forme d'ourson depose sur un sandwich pour la decoupe.

 

 

Cette action aura pour effet de sceller le sandwich sur les côtés, donc moins de catastrophe lors de la dégustation. Et en prime, le visage de l’ourson s’imprime sur le pain. Ensuite, il faut généralement parer au couteau, ou alors déchirer à la mano. Enfin, il faut soulever délicatement le tout pour décoller le sandwich .

Je ne vous cache pas que cela marche nettement mieux sur du pain de mie blanc, et il y a moins de risque de déchirer le sandwich avec.

Tadaaaaaa ! Et voila le résultat. N’est-il pas trop ‘gnon ?

 

Un sandwich en forme d'ourson

 

 

Pour le rendre encore plus funky, j’ai accentué ses traits avec des myrtilles et de la confiture. Cela fait joli pour la photo mais ne le faites pas chez vous. Pâte à tartiner + confiture de framboise = no no, pas bon.

 

Decoupe-sandwich avec sandwich ourson

 

Et en bonus, une photo de Boubou en train de troller le shooting photo parce qu’elle voulait trop le manger. Cela fait plaisir !

 

Boubou essaie de voler le sandwich pendant le shooting photo

 

 

Et vous, des idées pour donner envie aux petits bouts de manger leur sandwich ? Est-ce qu’il vous plait cet ourson ? Partagez avec moi vos recettes 🙂

2 thoughts on “Un goûter tout « câlinours »

  1. J’ai le même ours 🙂 Il me rend bien service lors des pique-niques: fini la garniture qui tombe partout, le sandwich trop grand pour leurs mimines! Je songe à investir dans son copain le panda ;D
    Très jolies photos et blog agréable, bravo 🙂

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :