Braun NTF3000WE Thermomètre Sans Contact + Frontal

J’ai testé le Thermomètre Sans Contact + Frontal de Braun

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une histoire d’horreur. Elle vous sera certainement familière si vous connaissez les joies de la parentalité…

Votre tout petit a l’air malade. Vous lui enlevez la couche qui s’avère être pleine, lui essuyez ses petites fesses puis sortez le fameux petit thermomètre de la trousse à pharmacie. Vous le désinfectez, après avoir porté votre enfant cul-nul pour trouver le nécessaire, tout en faisant une prière pour qu’il ne vous fasse pas dessus pendant cette mission. Retour au plan à langer où vous lui glissez gentiment le thermomètre dans les fesses pour lui prendre la température…

 

thermometre Bebe confort

 

Qui n’a pas appris ce geste affreux à la maternité ?

Depuis cet épisode, je relègue cet outil très utile au rang d’instrument de torture au même titre que les mouches-bébé et les coupe-ongles (oui oui je suis une flipette). Je sais que ça ne fait pas mal à l’enfant, mais c’est un geste qui me semble insupportable.

Clairement, il me fallait une autre solution moins invasive.
Alors quand j’ai appris l’existence de thermomètres sans contact, j’ai fait une danse de la joie intérieurement !

A l’époque fin 2013, je me suis rendue chez Bébé 9,  et ils n’avaient pas d’autre choix que le thermomètre de Béaba. Par manque de temps parce que Boubou vivait sa première fièvre, je l’ai pris par défaut.

 

Braun VS Beaba

 

Et puis j’ai reçu un email de Braun le mois dernier me proposant de tester leur Thermomètre Sans Contact + Frontal… OK, Challenge accepté ! Et comme en plus j’ai une référence, le test allait être encore plus intéressant. Et entre nous, je n’ai pas lu la notice, encore moins le kit média, histoire de donner mon opinion à chaud et le plus honnêtement possible. J’ai même attendu que la maisonnée soit malade pour l’exploiter pleinement.

Alors petit Braun, que vaux-tu vraiment ?

Look :

Ce n’est pas un concours de beauté, moi qui aime les jolis petits objets, je vous avoue que pour cet outil très fonctionnel, je m’en moque royalement. Il ne fait pas hurler de peur mon enfant et c’est ce qui compte. Bon allez, un petit plus parce qu’il est tout en courbe et avec un look ultra-moderne.

Petit détail qui m’a fait sourire : en découvrant la boîte, Papa Geecko dans toute sa splendeur geek s’est écrié : « la claaaaaaasse !  » comme s’il venait de découvrir un art toy en forme de Darth Vador.

 

Braun NTF3000WE Thermomètre Sans Contact + Frontal dans sa boite

Fonctionnalités :

Il est censé donner la température de mon enfant. Et c’est ce qu’il fait ! Ouf. Mission accomplie.

Les – :

Il est un peu lent, le temps de compter jusqu’à 3. On est d’accord c’est pas la mort.

Le 2ème point noir c’est qu’il ne me donne ni la température de la pièce, ni celle de l’eau du bain. Ah mince, le Béaba le fait lui…

Braun NTF3000WE Thermomètre Sans Contact + Frontal message d'erreur

Les + :

Un sticker collé sur le manche nous  explique clairement où pointer, et un indicateur de distance nous aiguille très intuitivement. Il semblerait qu’on doit être à moins de 5 cm du front de l’enfant.

Thermometre Braun Sans contact + frontal
On ne se moque pas de la coupe d’un enfant voyons !

Et un gros coup de coeur pour l’écran qui change de couleur en fonction de la température  (vert pour normal, orange à surveiller, et rouge pour la fièvre) et sur lequel on voit apparaître les degrés, contrairement à Beaba qui nous oblige à tourner le poignet. Oui vous pouvez le dire, c’est une réflexion de flemmard.

De plus il est hygiénique puisqu’il ne rentre pas en contact avec la peau. Et la flemmarde qui est en moi (oui encore celle-là) apprécie ce confort.
Enfin, il est plus fiable que son concurrent. Quand on bipe les deux thermomètres deux fois à 5 secondes d’intervalle, celui-ci affiche toujours la même température alors que pour Beaba, ça fluctue gaiement.

Prix :

Il est vendu à moins de 50 euros contre 30 euros pour Béaba à l’heure actuelle. Mais à l’époque, je l’avais payé 50 euros aussi.

Conclusion :

Le Béaba est frustrant par sa fiabilité parfois bancale mais nous donne plus de données. Le Braun lui, me rassure davantage, et Boubou a passé l’âge du contrôle de la température du bain, nous n’avons plus besoin de cette fonctionnalité. J’apprécie également le fait que ce soit un vrai sans contact, pas comme le Béaba qu’on finit par coller sur le front de l’enfant.
Moralité, je vais donner le Béaba à ma belle-soeur enceinte qui aura besoin de contrôler les températures des pièces et du bain en plus, et garder le Braun pour Boubou et son papa geek.

Et dernier conseil pour les deux : coupez le son quand l’enfant dort, le bip peut paraitre assez violent.

Vous pouvez les trouver sur Amazon en suivant les liens suivants. Alors oui ce sont des liens d’affiliation, mais si jamais vous décidez de les acheter, cela me donnera un coup de pouce pour payer mon hébergement. Je vous ai dit que j’étais honnête, pas d’entourloupe, je vous dis tout =)

Thermomètre Béaba Infra Rouge

Bon et vous, vous avez choisi quel type de thermomètre ? Classique ? Auriculaire ? Sans contact ? Pourquoi ?

XOXO

Maman Pigeon

6 thoughts on “J’ai testé le Thermomètre Sans Contact + Frontal de Braun

  1. Merci pour ce premier test très concluant! Le thermomètre Braun a l’air pas mal en effet. Perso, j’ai opté pour le thermomètre sans contact depuis le début… J’ai un thermoflash depuis la naissance de ma fille, si il me lâche, je prendrai le Braun en passant par ton lien, promis! (pour info, les prix se valent et celui du Braun, dont j’ai particulièrement apprécié l’option « ok c’est cool, alerte orange be carefu la et alerte ROUGE est honnête ).
    Bises!

  2. Merci pour cet avis tout en transparence. Ici on utilise un auriculaire, mais je n’en suis pas hyper satisfaite car les variations à quelques secondes prêt sont importantes. Et puis, mes loulous étant assez sujets aux otites, l’idée de leur enfoncer un truc dans l’oreille ne m’enchante pas des masses. En plan B (ou quand ma dernière était plus petite et que chaque dixième comptait pour moi), c’est le classique hyper invasif mais que j’ai toujours trouvé fiable jusqu’alors. Je note dans un coin de ma tête le sans contact, ça semble l’idéal !
    Bises. Lila.

  3. Ahah ton petit test m’a bien fait marrer, honnête et mignon… Perso je viens juste de racheter un thermomètre frontal mais avec contact. J’avoue que celui-là a l’air pas mal !

  4. Les filles vous êtes des amours ! Merci pour vos commentaires. Et Lila, je plussoie ton courage !

  5. Ah ben c’est drole mais je pensais que ce genre de thermomètre n’existait qu’à la maternité (comment ça je suis au courant de rien en puériculture ?) donc concrètement moi je suis à l’ancienne avec joli petit tour invasif mais il est souple et n’a aucun rapport avec ceux de mon enfance…. ceci étant je trouve qu’il fluctue beaucoup donc qui sait si par la suite je ne me jeterais pas sur le braun !

  6. Tu sais La Fille à Panier, le Braun fluctue quand même aussi, juste moins. Et à la maternité, ils m’avaient assuré que la méthode invasive était la plus efficace, donc si tu es bien avec, pas besoin d’investir, ou alors dans un joli doudou pour la réconforter. Mais c’est quand même vraiment confortable cette histoire de thermomètre sans contact.

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :