Ces derniers jours ont été energivores et chronophages parce qu’on a eu la visite de la belle famille à la maison, du coup je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire.
Pour ce premier article après cette petite pause de deux semaines, voici un petit post pour parler d’un sujet qui n’a pas dû vous échapper : les eaux détox. Ca fleurit sur tous les blogs, on en parle beaucoup aux infos et dans les magazines. En même temps la saison s’y prête bien, c’est l’été et les fruits et légumes remplissent nos étals à foison. Pour des recettes cools, voici une photo très sympa et claire realisée par le blog Wonkywonderful (en anglais), avec trois belles recettes fraiches :
Avez-vous remarqué que le contenant est aussi important dans ce concept ? Ainsi, on a souvent vu des bocaux recyclés en verres à detox. C’est tellement la mode que les magasins de déco se sont mis à en fabriquer des tous neufs pour nous les vendre. Comme chez Hema ou Conforama Déco.

Ouah, moi aussi j’en veux en vrai. Ils sont choux.
Enfin… j’en voulais.

Et puis il y a un peu plus d’un mois, une amie m’a trainée dans un petit bar bien sympa dans le 10ème arrondissement de paris à côté du métro Bonne Nouvelle :
La Petite Chaufferie, 32 rue de l’Echiquier, 75010 Paris
Un endroit bien cool, pas prise de tête et cosmopolite. J’ai l’impression que les expatriés aiment beaucoup l’endroit tellement on y entend de l’anglais et d’autres belles langues exotiques. Je vous rassure, c’est tout sauf un piège à touristes. Surtout, l’attrait du lieu réside dans le fait que toutes les boissons sont bio. Ainsi, on peut se péter le foie et les neurones sans ingérer d’autres substances étranges et toxiques. Génial, non ?
En réalité, ce qui m’a marquée le plus, ce sont leurs verres à cocktail :
Du génie. Non seulement c’est bien écolo parce que ce sont des pots de confitures récupérés, mais en plus ils sont jolissimes. Et tellement faciles à faire : un trou dans le couvercle à l’aide d’une perceuse, rajoutez une paille stylée et pouf, vous voilà avec de jolis verres style indutriel. Mince que c’est simple et malin !
J’ai tardé à vous en parler parce que je voulais les réaliser à la maison et en profiter pour vous parler de cet endroit, mais on a finalement décidé de :
1/ Boire dans des verres à moutarde
2/Garder les pots de confiture pour un autre usage. On vous montre ça dès qu’on en aura récupérés assez.
Alors ils vous plaisent ces verres ambiance bistrot ?
XOXO
Maman Pigeon.
Très sympa le concept des vrais verres à confiture, au lieu des mason jar toutes faites 😉
Je n’y avais jamais pensé !
Bonne journée
Oui c’est ingénieux. Bonne journée à toi et merci pour ce com ! Tiens-nous au courant dans ta quête d’un nouvel emploi =)
Et ce bar à eu raison le recyclage rien de mieux !!