Helli Hello !
Cette fois-ci, c’est le dernier article de la série Maison & Objet 2015. Il y avait tellement de merveilles que ça méritait bien trois billets. Aujourd’hui, je vous montre les jolis objets qui peuvent s’avérer utiles au quotidien tout en enjolivant la journée des enfants… et la nôtre aussi hein.
Les Sac à dos 25Togo Design
Papa Geecko a fondu pour ces sacs dessinés par une entreprise Taiwanaise. Ils sont mignons et différents sans basculer du côté kawaii de la force. On le verrait aussi bien sur un petit garçon que sur le hypster du quartier, en passant par le bachelier cool ou l’adolescente qui aimerait une alternative plus confortable qu’un sac à main pour y ranger ses cours. Sinon, ils font des choses assez hallucinantes, du genre des chaussettes en forme de tête de mort ou des parapluies qui vous couvrent la tête.C’est à découvrir sur leur site !
Les badges phosphorescents Oreflector de March
Une jolie idée simplissime pour briller dans le noir. Le genre d’objets à accrocher sans modération sur le sac et les affaires de nos petits pour être facilement repérables la nuit sans forcément avoir l’air ridicule. Ils sont vendus par deux, en deux tailles differentes avec un choix assez chouette de coloris pour pouvoir les assortir à notre tenue. Il ne me reste plus qu’à pucer Boubou et j’aurai l’esprit plus tranquille quand elle partira en vadrouille. Rooooh je plaisante. A shopper sur Unique & Equity, un concept store anglais.
Les Bentos de Takumi Shimamura
Je suis une fan de la marque Monbento et je vous montrerai peut-être un jour ma collection un peu trop importante pour l’utilisation que j’en fais. En tout cas, celui-ci, désigné par le créateur japonais Takumi Shimamura est très sympa. J’aime le côté brut et chaleureux du bois couplé à de l’acrylique inattendu et fluorescent. Avec ça, nos enfants et leurs parents vont briller en pique-nique ou à l’heure du déjeuner ! Décidement, les trucs qui brillent c’est mon dada. Vu sur le stand de Based on Roots qui est leur distributeur européen.
Les verres à thé et les bouillottes Donna Wilson
Sur le stand de Donna Wilson, tout était adorable, je ne savais plus où donner de la tête. Si vous me suivez sur Facebook et/ou Instagram, vous avez dû voir une assiette chat passer. Eh bien c’est eux qui le font ! Mais aujourd’hui j’aimerais vous montrer ce couple de bouillottes qui n’a pas l’air super amoureux, histoire de se chauffer cet hiver :
Ou encore ces coquetiers en céramique tout à fait bizarres et bizarrement attractifs et mignons :
Je vous invite à aller voir son site pour les points de vente. Une de mes boutiques préférées, Les Fleurs, vend quelques-uns de leurs modèles.
Le Calendrier de l’avent Fabelab
Je ne sais pas comment exprimer mon enthousiasme face à ce calendrier de l’avent totalement inédit pour moi. Bon OK, ce n’est pas utile tous les jours, mais quand même, ce sont des jolies boîtes en papier formant des immeubles épurés dans lesquelles on glisse des trésors. Je conçois que ce n’est pas traditionnel du tout, même au niveau des couleurs. Mais les motifs géométriques et les couleurs pastels sont irrésistibles. Et si je ne peux pas l’obtenir en France, je ferai mon interprétation très personnelle de cette idée géniale. Ne faites pas cette tête voyons, il paraît que j’ai une tête d’espionne industrielle… Ça s’appelle de l’inspiration aussi rooooh.
Les porte-monnaie et la papeterie de Noodoll
Je vous disais déjà la dernière fois que j’avais craqué pour cette joyeuse marque anglaise d’inspiration nippone. Eh bien regardez-moi ce castor en forme de porte-monnaie, euh ce porte-monnaie en forme de castor :
Ou encore ce carnet avec un lapin coquin caché derrière son appareil photo… A shopper sur leur site.
J’espère que cette série d’articles vous aura plue ! J’aurais aimé les poster à un rythme plus soutenu mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut =)
Quel est votre chouchou dans cette sélection alors ?
Si vous avez manqué les épisodes précédents consacrés à ce salon du rêve, c’est par ici :
A très bientôt !
XOXO
Isa – Maman Pigeon
Très chouette sélection, j’aime beaucoup^^
Un jour, j’irais 🙂
Le prochain est en janvier, tu vas adorer toi la fana de déco =)
Les sacs togo sont délirants (de toute façon y a qu’en asie qu’on voit ce genre de drolerie non ?!!) et puis noodoll forcément !!