Des peluches de Noodoll

Maison & Objet 2015 #2 : des doudous trop chous

Helli Hello !

Pendant une bonne petite crève comme on les aime à la fin de l’été, je reviens vers vous pour un deuxième round au magasin de jouets pour adultes. Mais non bande de cochons, pas CE type de jouets-là. Aujourd’hui, je vous montre les jolis doudous, peluches et petites déco pour nos petits qui ont croisé notre chemin au salon Maison & Objet 2015. Toujours pareil, il n’y a pas de liens sponsorisés ici, ce n’est que mon humble avis de maman un peu dejantée qui vous rapporte les jolis objets qui lui ont tapé dans l’oeil. Alors attention à vos yeux, vous risquez de choper une crise de mignonite aiguë après ce tour. Z’êtes prêts ?

 

Les doudous musicaux de Stabidoo

Dans mon article sur le mobilier pour enfants, je vous disais que Stabidoo faisait des cadeaux de naissance inratables. Eh bien les voilà : des veilleuses musicales toutes douces, made in France, avec des berceuses toutes sauf ngan-ngan : Star Wars et Happy de Pharell Williams. Ouah la geekette en moi est en émoi.

 

Les veilleuses musicales de Stabidoo qui ont du swag.

 
Sinon, en version silencieuse,  il y a aussi cette grosse goutte avec des pattes. Ben oui, ça existe ce genre de bestiaux, et c’est pratique ! Comme ça, il y a des bouts faciles à attraper pour le faire traîner dans la maison ou le machouiller. Il faudrait qu’ils en sortent une version en microfibres pour faire faire la poussière à nos petits… Le rêve d’un parent ! En tout cas le mien Hihi.

 

Le doudou goutte de Stabidoo

 

 

Les nounours de Noodoll

Je vous en reparlerai d’eux, c’est certain. C’est une entreprise anglaise qui éditent de la papeterie, des peluches et des petits accessoires lifestyle tout à fait adorables. Regardez-moi cette peluche avec un air de Totoro Hypsterisé et prêt pour Movember !

 

Des peluches de Noodoll

Ou bien ce nuage sorti tout droit d’un songe de fan de manga…

 

Une peluche en forme de nuage de Noodoll

 

Les filles du stand ont été adorables et leur travail est un de mes gros coups de coeur du salon. Rien que leur nom est trop rigolo : « Noodoll », un détournement de « noodle » qui est un des aliments préférés des japonais : les pâtes en soupe !
Si ça vous plaît aussi, vous pouvez allez voir leur Shop en ligne, la marque livre dans le monde entier ! Elle me fait complètement fondre.

 

La peluche à poignées de Bla bla

 

Le Monsieur doudou de blabla

 

Sur ce stand il y avait aussi beaucoup de merveilles, mais il faut bien savoir faire un choix sinon vous risquez bien d’y passer deux heures sur cet article. Mon chouchou de cette marque c’est lui, un autre coussin de hypster bien classe avec son petit chapeau et sa moustache toute mignonne. Mais non, rooooh, je n’ai pas d’obsession pour les moustaches…

 

Les doudous grunge de Ize

 

Les peluches grunge de Ize

Ces peluches résonnent auprès de la fan de rock et de métal que j’ai pu être adolescente. De la coolitude incarnée. Elle est trop stylée vous ne trouvez pas ? Bravo à la créatrice et aux deux couturières qui lui donnent un coup de main pour sa production. Une jolie histoire entreprenariale comme je les aime et qui m’inspire. Je ne l’ai pas encore vue sur leur shop, mais ca ne devrait pas trop tarder.

 

Les coussins de Rose In April

J’adore les citations et les belles typographies. J’en avais même fait un petit billet sur mes coups de coeur en affiches. Alors quand je tombe sur des coussins aux pastels tous doux, avec des chevrons décalés et des petites phrases mignonnes en français de surcroît, je fonds.

 

Des jolis coussins avec des citations de Rose in April

 

Coussin "Bouh ! Meme pas peur" de Rose in April

Bravo à cette jolie marque, son stand était enchanteur, mais il a bien fallu choisir mon favori ! Si vous voulez en voir davantage, c’est par ici.

 

Les lampes robots Drunk Robots

 

La lampe robot DrunkRobot

Il y a des fans de South Park ici ?  Elles me font penser aux Canadiens de la série, vous ne trouvez pas ? Elles sont éditées en de nombreuses couleurs et peut leur donner la posture que l’on veut, ou presque. Vous pouvez trouver les points de vite par ici.

Les peluches colorées Twoolies par Eleven Design

Quand on est arrivés à ce stand, Papa Geecko a dit :  » Wouaaaah ça fait du bien, j’ai failli vomir du pastel par les oreilles ! » Cela m’a fait beaucoup rire parce que je le saoule avec ma lubie du pastel et du mint.
On a bien aimés ces peluches géantes et pop sur le stand de cette marque américaine, et surtout ce mouton. Elles mettent de bonne humeur ! Il font un malheur de l’autre côté de l’Atlantique mais ne sont pour le moment pas distribués en Europe. Psst psst, c’est Papa Geecko qu’on aperçoit avec son petit pull corail, hihi.

 

Le super mouton de Twoolies

 

Les doudou chats de Blossom

 

Des doudous chics et chat par Blossom

La créatrice émane d’une douceur qui transparaît bien sur son travail. Ces petits chats, que ce soit les coussins ou son doudou emblématique, sont élégants par leur simplicité. Eh oui, le doudou chic et chat existe ! Pour trouver ses points de vente, c’est par ici.

 Les boites de Flatout Frankie

Des petites boites de rangement par Flatout Frankie

 

Euh, « shut up and take my money ! » Je les aime trop ces petites boites en carton issues de l’agriculture responsable d’Eucalyptus en Nouvelle-Zélande. J’attends de savoir auprès de leur distributeur ou je pourrais me les procurer pas trop loin… Je fonds pour leur simplicité et le brut du carton, pas vous ?

 

 

Voili voilou pour ces coups de coeur peluches et petites deco pour les chambres de nos enfants. Ca vous a plu aussi ? Lequel vous préférez ? Le prochain article, je me consacre aux trouvailles lifestyle pour petits (mais aussi pour grands en fait) : vaisselle, sac, etc. Stay tuned ! Et psst psst, j’en posterai d’autres sur mon Instagram =)

 

Et si vous avez rate l’Episode 1 sur le mobilier des kidz, c’est par ici. Mais si vous vous voulez voir encore plus de doudous mignons, allez voir mon article sur Nana et Nono by CG.

Merci pour votre visite et à bientôt pour le dernier épisode de la saga Maison & Objet special kids qui n’aurait pas pu voir le jour sans Bonjour Bibiche.

 

XOXO.

 

Maman Pigeon

 

2 thoughts on “Maison & Objet 2015 #2 : des doudous trop chous

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :