Adorable set de tampons en forme d'ampoule pour la décoration de cartes ou de post-it.

5 Ampoules lumineuses qui n’éclairent pas

A la maison, on aime les luminaires, à tel point qu’il y en a un peu partout et qu’on n’a pas assez de place pour combler cette passion encombrante. A défaut, je commence à développer une lubie pas trop éloignée pour les ampoules. Découvrez ci-dessous une petite sélection de créations qui ont su joliment exploiter l’image de la mythique boule de verre :

 

  1. Une ampoule en forme de peluche phosphorescente par Le Petit M.

 

Peluche phosphorecente en forme d'ampoule de Le Petit M

 

Si je mets la main sur cette peluche, je fondrai juste de plaisir. Comme ça boubou pourra faire comme les grands et avoir son ampoule pendante dans la chambre, et lui faire des câlins vite-fait sous surveillance si elle veut. Voilà une bonne façon de lui refiler notre virus. Rappelons que c’est tout de même un objet de décoration artisanal, pas un jouet, donc à manipuler avec prudence. Et vous ai-je dit que c’est made in Bretagne ? Et pour couronner le tout, elle est phosphorescente. N’est-ce pas la veilleuse la plus stylée du monde ?

 

  1. Le Collier Coup de foudre ou Electric Love de Virginie Millefiori.

 

Sautoir Coup de foudre par la talentueuse créatrice Virginie MillefioriSautoir Coup de foudre par Virginie Millefiori

 

Celui-ci, il est dans mon panier Etsy depuis l’ouverture de mon compte. Je culpabilise à l’idée de me l’acheter et de juste irradier tout le monde avec le charisme ravageur qu’il me confererait. Ca se fait pas voyez-vous. Oui rien que ça. Ego mis à part, la créatrice est installée à New York. Mais je sais que je craquerai tôt ou tard. Et l’avantage du slow design, c’est que j’ai encore du temps pour me décider. Regardez comme il est trop mignon ! Rien que le fait de pouvoir le positionner à la hauteur qu’on on le souhaite me donne envie de faire claquer mon compte Paypal, là tout de suite. Et le reste de sa collection est trop craquante aussi.

 

  1. La Sticky Lamp de Droog

 

4 Sticky Lamps de Droog collées sur un mur dans la boutique Merci à Paris.La sticky lamp de Droog dans la chambre. Photo de  la boutique Merci (Paris).

 

Je ne suis généralement pas une adoratrice de stickers muraux, mais ceux-là sont en relief et seraient juste parfaits pour habiller nos futures tables de chevet. Et en plus elles proviennent de la boutique Merci à Paris, ce qui, étrangement, la rend encore plus attrayante. J’a-dore ce concept store. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous le recommande vivement, le cadre est juste fou et les produits sont choisis avec goût.

 

  1. Des post-it chatoyants

 

Set de trois post-it en forme d 'ampoules et aux couleurs pastels

 

Ils sont trop mignons ces post-it tous pastels. D’aucuns diraient même trop kawaiiiiiiii (mignon en japonais). Je m’imagine déjà les coller sur l’ordinateur de ma future collègue pour lui laisser un petit message du genre : « Déj’ ensemble au festival des Food truck à St Laz’ ce midi ? » Ou encore à mon homme sur une huile de massage que j’aurais laissé trainer par mégarde dans le salon : « Un petit palper-rouler tout à l’heure ? »

 

  1. Un set de tampons lumineux par Kei

 

Adorable set de tampons en forme d'ampoule pour la décoration de cartes ou de post-it.

 

Sinon, je pourrais bien aussi utiliser ces adorables tampons gravés à la main sur des post-it normaux. On dirait qu’ils irradient le papier, vous ne trouvez pas ? Là aussi, bilan carbone pas terrible parce que la créatrice est à Hong Kong… Aller je résiste, je résiste…

 

Vous les trouvez mignons aussi ? Le(s)quel(s) préférez-vous ? Si cet article vous a plu, likez notre page Facebook et faites-le tourner siouplait.

XOXO Maman Pigeon.

2 thoughts on “5 Ampoules lumineuses qui n’éclairent pas

  1. Bonjour ! Oh je suis toute émue qu’une créatrice qui fait des choses aussi magiques laisse un commentaire sur mon blog. Continuez à nous faire rêver siouplait et bienvenue sur Maman Pigeon <3

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :