Non non, n’ayez pas peur de cet ours, il a l’air énervé mais en fait… ce n’est qu’un collier, alors faut pas déconner quand même petites flipettes. J’aimerais aujourd’hui vous parler de lui, ce joyeux bijou que j’ai shoppé le mois dernier sur le site Ventes Privées.
Il est sorti tout droit de l’imagination de la marque N2 pour la saison printemps-été 2014. Vieille de 10 ans, elle est specialisée dans les bijoux complètement déjantés, fantaisistes et souvent inspirés par nos contes d’enfance.
Comme toujours, mes colliers influencent mon humeur et ma personnalité du jour, et celui-ci n’échappe certainement pas à la règle. Cet ours qui pendouille héroïquement sur une chaine en laiton doré de 65 cm de long est singulier. Vous ne trouverez pas dans ce post (ni sur ce blog d’ailleurs) des conseils pour le porter, et certainement pas sur ce collier parce que… il est immettable, importable, inassumable. Oui oui tous ces mots sont inventés mais ne faites pas genre de n’avoir rien compris. Il ne va simplement avec rien, que dalle, nada. Et pourtant…
Qu’est-ce que je l’aime !
Il me motive. Il me donne envie de déplacer des montagnes, de descendre de mon nuage et de me mettre en mouvement.
Comment ?
Si je devais me décrire en ourse, je dirais que dans la vie de tous les jours, je suis un gummy bear, un bonbon en forme d’ours. Tout sucre, tout câlin, tout moelleux. D’aucuns diraient même que je suis un bisounours. Même avec ma tête de pigeon. Et justement avec ma tête de pigeon, je suis gentille, tout le monde l’est gentil et je veux que tout le monde réussisse. Oui oui.
Puis un truc chiant arrive. Vous savez, un devoir administratif, des potes qui tardent à répondre à un doodle pour la partay du week-end qui arrive, le boubou qui dessine sur notre sol déjà moche… Et l’énervement et l’impatience montent graduellement.
Niveau 1 :
Bisounours Grognon. Vous savez le bleu avec l’orage sur le ventre. Ça va il est encore gentillet. Comment ça celui de la photo n’est pas bleu ? Je vous invite à vous en plaindre à Leader Price, c’est de leur faute, c’est eux qui les vendent.
Niveau 2 :
Nounours mal léché. Attention à la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je deviens rouge comme après un verre de champagne.
Niveau 3 :
Ourson noir de colère ou de flemme. Cocotte sous pression. Je dis des gros mots du genre « saperlipopette ta salopette ! « . Hum. Non vous n’êtes pas obligé(e)s de me croire.
Niveau Hulk :
C’est alors que je regarde ce collier, qu’il me regarde, qu’on se regarde et badam ! Je me transforme en killeuse de trucs chiants. C’est le super héros qui réside en moi qui s’éveille et qui prend ses petits trucs « relous » à bras le corps et se bouge le popotin pour s’en débarrasser le plus efficacement possible. Sir yes Sir ! Si tu peux lever cette altère mon coco, je peux faire mes papiers !
Comme je vous le disais, il ne trône pas sur mon cou, mais sur celui de ma lampe de bureau en fait. Un coup de mou, je le regarde et bim me voilà repartie !
Sinon, vous avez trouvé cet article étrange ? Normal je suis perchée. Je suis un pigeon, vous vous rappelez ? En tout cas, si cela vous a plu, retrouvez les coulisses du shooting sur mon compte instagram tout neuf ! Et vous aimerez peut-être également mes posts sur ces bijoux :
– Un sautoir pour se transformer en créateur génial… ou en architecte
Et pour conclure, il vous inspire quoi cet ours culturiste ? Avez-vous des objets qui vous boostent ainsi ? Dites-moi tout 🙂
XOXO
Isa, aka Maman Pigeon.
Ton article m’à beaucoup fait rire et sourire ! Ce collier est tout simplement adorable
😀
Merci Maylee ! J’en sautille de joie huhuhu.
Super ! J’ai adoré hyper original:) j’ai pas d’objets qui me boost … pourtant ça m’aiderai bien :p
Merci Marynn ! Yes j’ai le droit de continuer ces étrangetés ! Mais peut-être que tu ne fonctionnes pas comme ça, c’est peut-être tout autre chose ? Le sourire de ton petit, les ronchonnements de ta moitié, une deadline qui arrive, etc 🙂