La carte de visite d'une blogueuse, celle de Maman Pigeon

La carte de visite d’une blogueuse

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes petites bidouilles pour réaliser ma carte de visite de blogueuse à la maison.

Pourquoi une carte de visite me direz-vous ?

A vrai dire, j’ai mis longtemps à me décider à en faire une. Je trouvais que je n’avais pas de légitimité, qu’être blogueuse c’était tout sauf un titre, c’était surtout une passion. Je suis juste une fille derrière son écran qui aime papoter, apprendre et partager ses idées et des bribes de sa vie. Et surtout, je ne gagne pas ma vie en bloguant. Alors quelle étrange idée que d’avoir une carte de visite !

Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est toutes ces personnes que j’ai rencontrées dans la vie, lors de mes vadrouilles, à qui j’ai parlé du blog et qui m’en ont demandé une. Ça me fait toujours halluciner même si j’imagine bien que derrière il y a une peut-être une idée de partenariat (Je vous promets que si ça se présente, je serai très sélective). En tout cas une volonté formelle de garder le contact et ça, c’est plutôt cool.

Donc je me lance, pour ne pas avoir l’air bête la prochaine fois que je participe à un événement avec des créateurs et/ou des entrepreneurs. Mais même équipée, le syndrôme de l’imposteur ne me quittera pas tout de suite. D’ailleurs, je les distribuerai aujourd’hui pour la première fois au salon Maison & Objet où j’ai été gentiment invitée par le concept store Bonjour Bibiche, pour me remercier de l’avoir mentionné dans mes articles précédents sur les chats et un autre sur la rentrée.

A la maison à la mano

Je ne suis pas passée par VistaPrint et autre tout simplement parce que… C’est ma carte de blogueuse ! Et que c’est la seule avec laquelle je pourrais vraiment exprimer ma créativité sans que ce ne soit la fin du monde. Et en plus j’ai besoin de tester et d’expérimenter pour me rendre compte du rendu final. Et j’en ai eu des idées, nombre d’entre elles toutes pourries :

Prototypes ratés de cartes de visite pour Maman Pigeon
Ne me jugez pas sur ces ratés s’il vous plaît. Je sais,  ça pique les yeux.
Tampon-skyline
J’ai même passé une heure à graver ce tampon affreux.

 

Au final, après un nombre d’heures incommensurable sur Pinterest à tergiverser, j’ai réussi à sortir quelque chose d’acceptable et de plus simple. Voici le lien du tableau où j’ai épinglé toutes les idées brillantes du monde entier si ça vous intéresse.

Un passage sur Illustrator, un coup d’impression sur du papier kraft, un coup de massicot, quelques traits de coloriage à l’Uni Posca plus tard…

 

Les cartes de visite de Maman Pigeon coloriee sur la tranche avec un feutre Uni-Posca
Non ces pattes velues en train de colorier la tranche des cartes ne sont pas les miennes, mais celles de Papa Geecko qui m’a donné un coup de main.

…Tadaaaaaaa !

 

Les cartes de visite de blogueuse de Maman Pigeon

 

On a bombé le dos de quelques exemplaires à la peinture noire
On a bombé le dos de quelques exemplaires à la peinture noire.

Je fourmille encore d’idées pour en faire une plus funky, mais il faut savoir s’arrêter. Honnêtement, vous en pensez quoi ? Vous les blogueuses qui passez par-ici, vous en avez faite une aussi ?  Vous trouvez ça utile ou pas ?

XOXO

Maman Pigeon.

 

Peut-être que vous apprecierez également ces articles :

1. Un joli brin de stylo

2. De la jolie papeterie pour être happy.

3. 3 objets qui boostent une Networking Girl timide

13 thoughts on “La carte de visite d’une blogueuse

  1. Clap! Clap! Clap! Bravo pour ta créativité! Tes cartes sont magnifiques!
    Tu as dû passer du temps à les faire non?
    C’est vrai que pas plus tard que cette semaine je songeais également à me faire des cartes de visite pour mon blog. Car comme tu le dis, quand on en parle autour de soi, les gens sont curieux, cela suscite de l’intérêt, mais en rentrant chez eux ils ne retiennent pas le nom du blog et du coup, ils ne vont pas y jeter un œil…les paroles passent et les écrits restent comme me dit souvent ma chère môman!
    Je comptais passer par Vistaprint mais là tu m’a vraiment donné envie de les faire moi même…

  2. Merci Queen Mama , je suis contente qu’elles t’aient plus. En effet ça a pris un peu de temps, je dirais un peu moins de deux heures. J’espère que tu nous feras un joli cartoon pour nous la montrer !

  3. Waou trop belle!!!!
    Moi aussi je me suis posée la question, mais comme toi, je me suis retrouvée trop bête lorsque j’ai dû écrire le nom de mon blog sur un bout de papier que la personne a dû perdre 3 minutes après (oui parce que, bien sûr, grosse maline a choisi un nom à rallonge et en anglais en plus pour son blog donc personne ne le retient du 1er coup)

    Bref moi je l’ai fait à la va-vite sur vistaprint et j’en suis contente. Le tas diminue c’est que ça m’est utile finalement.

  4. Oh merci Emmanuelle! Le nom de ton blog est trop cool, c’est dans l’air du temps, et je nous entends avec notre accent franchouillard le prononcer à voix haute : « Aou aie play(oui le seul mot qu’on arrive à bien dire) viz yor Môme ». C’est cool que la carte de visite soit utile pour toi. Moi j’ai encore du mal à l’assumer haha.

  5. Génial! J’adore! Justement, je me posais la question s’il ne fallait pas que j’en crée… tu as répondu à ma question. Sauf que n’ayant pas ton talent, je sens que je vais passer quelques heures sympathiques! 🙂

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :