Un bisou en bocal créé par Maman Pigeon www.mamanpigeon.fr

Offrez un… bisou en bocal !

La semaine dernière, c’était l’anniversaire d’une de mes meilleures amies. Comme elle adore déballer les cadeaux plus que les cadeaux eux-mêmes, l’idée de lui faire un grand carton rempli de 28 petites bêtises pour ses 28 ans a été lancée. Et puisqu’elle est gaga de Boubou et que c’est une de ses supers tatas, avec une autre tata on s’est dit que ce serait rigolo d’offrir un bisou à garder, un peu comme le mec qui s’est mis à vendre l’air du village de Moncuq en canette (Prononcez « mon cul »).  Alors je vous montre comment ?

Matériel

 

 

Bocal de bonbons vide de Little Extra.

– 1 bocal. Ici c’est un bocal de bonbon que j’ai acheté à Little extra. Je les ai égoïstement tous mangés en cachette pour récupérer le contenant. Huhuhu.
– 1 pince à bijoux conique ou de quoi percer un trou dans du plastique mou
– de la ficelle (Hema)
– 1 mini sac d’organza (my little extra)

 

Un mini sachet d'organza de Little Extra et de la ficelle de Hema
– une perforatrice (Hema)
– du papier
– des framboises
– des bisous

Procédé

Coupez une feuille blanche en forme de lèvres, de façon à ce qu’elle rentre dans le mini sac en organza. Écrasez des framboises et en tartiner les lèvres de votre enfant puis demandez-lui de couvrir de bisous ce petit morceau de papier. Faites s’entraîner vos enfants au préalable si vous voulez obtenir une jolie marque. Dans notre cas, boubou qui adore les fruits rouges se léchait les babines à chaque fois avant ses bisous. Elle aura au moins recouvert ça de bave à défaut d’empreintes de lèvres.

Glisser les lèvres dans le sachet en organza et réservez.
bisous en sachet

Percez le couvercle du bocal à l’aide de la pince à bijoux. Oui, même moi avec mes biscotos ramollos qui n’ai pas de force, j’ai réussi à le faire avec un ustensile pas pointu.

 

20150710_153823_1_resized
20150710_153850_1_resized

 

Perforez du papier pour obtenir des confettis de la même couleur que la ficelle choisie. J’ai dégoté la mienne en forme de bébé chez Hema. Pour aller plus vite,  j’ai utilisé un sachet cadeau noir et blanc de Hema également.

 

Perforatrice bébé de Hema

 

Mettez les confettis dans le pot.

Coupez la cordelette du sac d’organza en tout petit bout de ficelle pelucheux au dessus des confettis pour un petit rappel  de couleur tout moelleux.

20150710_164536_1_resized

 

Passez un bout de ficelle dans les trous du sachet d’organza, puis les deux bouts dans chacun des trous du couvercle. Les photos ci-dessous ont été prises quand je faisais mes essais pendant la siesta de Boubou.
20150710_164733_1_resized
Ajustez la hauteur de suspension du sachet à bisous puis faire un joli noeud sur le dessus du couvercle. Pour le sécuriser j’ai rajouté un bout de washi tape mais ce n’est pas obligatoire. Refermez le couvercle.
20150710_164719_1_resized
Aidez le petit à écrire son prénom avec un feutre blanc indelibile sur l’étiquette qui vient avec le sachet et rajoutez la date. Attachez-la à la ficelle.
20150710_175400_1_resized

Tadaaaaaa ! Vous en pensez quoi ? Je voulais faire ça en turquoise pour faire moins cucu, mais finalement ça passe bien en fushia, non ?

 

Bisous en bocal de Boubou sur www.mamanpigeon.fr

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et si ça vous a plu partagez l’article à vos amis sur Facebook ou pinez-le sur Pinterest siouplait, ça nous donnerait un chouette coup de pouce. Merci  <3

 

Un bisou en bocal créé par Maman Pigeon www.mamanpigeon.fr

XOXO

Maman Pigeon

3 thoughts on “Offrez un… bisou en bocal !

  1. Merci Chloé 🙂 Sa tata a fondu aussi. Et au passage, si tu as un amoureux romantique (si et seulement si), ca pourrait passer aussi… 😛

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :