Un Bisounours Grognon organise la demande de rancon pour Elsa de la Reine des Neiges

3 scénarios rigolos pour donner vie aux jouets de nos petits

Ceci est un hommage à Toy Story. Ou à la schizophrène Docteur La Peluche. En tout cas aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une blague de parents qu’une de mes amies a faite à sa fille de moins de 3 ans. Elle a mis en scène ses jouets préférés pour lui faire croire qu’ils ont été faire une razzia dans la cuisine durant la nuit ! Ça a donné ça :

 

Des jouets prennent vie et dévalisent une cuisine

 

Pour des questions d’anonymat parce qu’on est des James Bond, je ne peux pas vous montrer la vidéo de sa réaction, mais je peux vous dire une chose : c’était priceless ! La petite Romy a réagi comme si c’était tout à fait normal. D’ailleurs, elle a adorablement cassé la croûte avec eux, l’air de rien.

 

Cette jolie histoire m’a fait penser à cette famille américaine qui donne vie aux dinosaures de leurs enfants chaque novembre pendant un mois. De quoi mettre de la magie dans leur vie !

 Des dinosaures prennent vie pour manger les biscuits des enfants

 

Je vous traduis un peu : « Chaque année, ma femme et moi consacrons le mois de novembre à convaincre nos enfants que leurs dinosaures en plastique prennent vie quand ils dorment. Cela a commencé assez doucement. Les enfants se sont réveillés pour découvrir que les dinosaures avaient attaqué la boite de céréales et avaient fait un bazar sur la table de la cuisine. Le lendemain, les dinos avaient escaladé le plan de travail pour prendre d’assaut la corbeille de fruits. » Vous trouverez la suite géniale en anglais sur cette page.

Ces deux récits m’ont donc inspiré 3 scénarios que je vous invite à tester sur vos adorables héritiers. Promis je le ferai sur Boubou dès qu’elle saura parler un peu… D’ailleurs, j’ai hâte !

Le squattage de jeu

Les gentilles peluches empruntent gentiment le jeu préféré de Boubou. Ici, c’est le jeu de la pêche. Ça lui apprend à partager ses jouets, ce qui n’est pas son fort en ce moment. Je l’imagine en train de les découvrir en chantant sa chanson favorite du moment : « Non non pas ! Non non pas ! »

 

Des jouets pennent vie et joue a la peche

 

La séance d’essayage

 

Avant de trouver Gru, Les Minions étaient en fait au service du bisounours Grognon. Click To Tweet

 

Eh oui, Grognon a un Minion du Mcdo à ses côtés qui a convaincu deux Popples de l’aider à habiller son Maitre. Les chaussures préférées de Boubou y passent. Eh oui mon enfant, partage je te dis !

 

Deux popples et un minion font les lacets d'un bisounours grognon.

La demande de rançon

 

Vous l’avez rêvé, nous l’avons fait : on a bâillonné Elsa, la Reine des Neiges ! Click To Tweet

 

Niark niark niark. Elle pourra se remettre à chanter « Liberéeee, delivréee… » une fois que Boubou l’aura retrouvée dans la maison. C’est un chouette prétexte pour faire une chasse aux trésors, euh à l’otage,  et la pousser à devenir une Batwoman. Je vous racontais cela récemment dans cet article pour transformer nos enfants en super-héros, et surtout en Batman.

 

Un Bisounours Grognon organise la demande de rancon pour Elsa de la Reine des Neiges

 

Si jamais vous voulez voir la photo de Elsa de plus près et « kiffer » son silence, c’est sur mon compte Instagram.

 

Au final, on se demande bien qui s’amuse le plus avec toutes ces mises en scène. Surtout qu’on est des multirécidivistes, nos amis le savent bien sur Facebook avec notre girafe géante sobrement appelée Sophie… Mais je vous raconte ça prochainement dans un autre billet.

Et vous alors, quel type de scénario mettriez-vous en scène pour surprendre vos enfants avec leurs jouets ? Ça me ferait plaisir de lire vos idées.

Si cet article vous a plu, peut-être que ceux-ci pourraient vous intéresser :

 

XOXO

Maman Pigeon

newsletter-maman-pigeon  

Laisser un commentaire, ça donne le sourire :